Mémoires : Samsung passe la vitesse supérieure avec la DDR4

Les mémoires DDR3 sont aujourd’hui la quintessence pour nos ordinateurs. Pourtant, avec l’arrivée en masse de la DDR4, cela pourrait prochainement changer.

Selon un porte-parole de Samsung, la firme sud-coréenne commencerait à produire en masse les premières puces mémoires DDR4.

Cette nouvelle Double Data Rate gravée avec une finesse de 2x nanomètres supporterait une bande passante de 2667 Mb/s et bénéficierait d’une consommation réduite de 30% par rapport à la DDR3. Les premières puces sont des 4Gb à l’attention des barrettes de 16 et 32 Go.

Samsung ne communique pas encore le prix définitif de ses nouvelles puces ni la date de commercialisation.

Il faut préciser que ce seront les serveurs qui bénéficieront en premier de cette nouvelle technologie DDR4, nos PC ne devraient pouvoir en bénéficier qu’à partir de 2015 d’une manière généralisée, la transition sera donc plutôt lente.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows XP : est-ce que les patchs continueront après avril 2014 ?
Article suivantSmartphones : le jour où l’Inde se réveillera
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here