Mentions : Facebook lance un outil d’e-réputation pour les VIPs

Si vous n’êtes qu’un commun des mortels aux yeux de Facebook, le nouveau service Mentions ne vous concerne pas. Si vous faites partie des VIPs du réseau social, Mentions sera pour vous un outil d’e-réputation.

Facebook vient de dévoiler son nouvel outil : Mentions. Destiné uniquement aux VIP du réseau social, ce service va permettre aux stars d’échanger avec leurs fans, mais surtout de gérer leur e-réputation sur le web.

Concrètement, cet outil va permettre aux VIPs de découvrir les conversations sur Facebook les concernant, mais également de les rejoindre. De fait, un artiste, un sportif ou autres pourront s’immiscer dans une discussion avec ses fans, voire de créer des sessions de questions/réponses.

L’idée qui se cache derrière Mentions est bien évidemment de vendre du rêve en faisant croire aux fans qu’il existe une proximité réelle entre une star et eux. Mais plus sournoisement, c’est surtout le fait qu’une star attire des fans, crée de l’audience qui est importante, car cela signifie avant tout qu’il s’agit d’audience monétisable !

Il est encore à préciser que Mentions n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis et que quelques stars comme Mariah Carey, Whoopi Goldberg ou Harrison Barnes testent le service actuellement.

Facebook lance Mentions, un outil d'e-reputation réservé aux stars
Facebook lance Mentions, un outil d’e-reputation réservé aux stars

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook teste son bouton « J’achète »
Article suivantMicrosoft : les Nokia X vont passer d’Android à Windows Phone

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here