Menu Démarrer : une 1ère vidéo de Windows 9

Très attendu dans Windows 9, une première vidéo présente le menu Démarrer actuellement prévu pour Windows 9.

Après avoir déjà publié sur internet une vingtaine de captures d’écran de Windows 9, le site allemand WinFuture récidive en présentant le si attendu menu Démarrer. À la différence des clichés statiques des captures d’écran, c’est une vidéo qui a cette fois été mise en ligne.

Obtenue sur une préversion de Windows 9 (build 9834), cette vidéo présente comment le nouveau menu Démarrer pourra être personnalisé, qu’il sera possible de lui intégrer des applications desktop, traditionnelles, et des applications Modern UI. Selon toute vraisemblance, l’objectif de Microsoft a été d’allier un écran proposant les possibilités de l’interface Modern UI tout en retrouvant un menu Démarrer proche de celui disponible sous Windows 7.

La démonstration vidéo montre également comment les applications modernes s’ouvrent sur un écran desktop alors que l’écran Modern UI, adapté aux apps tactiles, ne sera plus activé par défaut sur les terminaux non tactiles. La configuration de l’OS pour faire réapparaitre l’écran Modern UI est d’ailleurs également présentée.

Windows-9-Preview-Build-photo-1

Windows-9-Preview-Build-photo-2

Windows-9-Preview-Build-photo-3

Windows-9-Preview-Build-photo-4

Windows-9-Preview-Build-photo-5

Windows-9-Preview-Build-photo-6

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLift Labs : Google investit encore dans la santé
Article suivantMétéorologie spatiale : pas de perturbation majeure pour deux tempêtes solaires

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here