Menu démarrer : un retour pour bientôt, mais pas tout de suite…

À l’occasion de la conférence Build 2014, Microsoft a annoncé le grand retour du menu démarrer, mais pas pour tout de suite, pas avec la mise à jour Windows 8.1.

Lors de la conférence développeurs Build 2014, Microsoft a annoncé le retour du menu démarrer. Cette annonce a de quoi réjouir bon nombre d’utilisateurs qui regrettent sa disparition de Windows 8. Pourtant, petit bémol dans cette annonce, rien n’est précisé sur la date de ce retour.

De fait, cette conférence Build sert surtout à démontrer que Microsoft est toujours en train d’ajuster son système d’exploitation pour satisfaire un maximum d’utilisateurs.

C’est à partir du 8 avril prochain, la semaine prochaine, que Windows 8.1 deviendra par exemple utilisable à la souris. C’est à cette date également que des boutons éteindre et rechercher feront leur apparition au bureau moderne, comme aussi une icône « Paramètres », ou l’ajout de la possibilité de punaiser les applications modernes à la barre de lancement, mais aussi que le clic droit de la souris permette d’afficher les options, ou encore que les PC non équipés d’écran tactile démarrent par défaut sur l’ancien desktop.

Toutes ces nouveautés ne sont par ailleurs qu’une étape avant d’autres changements ultérieurs, le retour du menu démarrer par exemple, mais certainement d’autres nouveautés ou modifications.

Pour finir, à l’occasion de cette conférence, un menu démarrer ressemblant à celui de Windows 7, mais intégrant des tuiles, a été dévoilé en tant que concept. S’agit-il de ce qui est prévu pour une prochaine mise à jour de Windows 8.1, ou est-ce déjà les prémices de Windows 9 ? Microsoft a préféré ne pas répondre à cette question.

Une chose est en tout cas certaine, avec l’arrivée de cette mise à jour Windows 8.1, l’utilisation du système devrait devenir un peu plus conviviale. Est-ce que cela va suffire à convaincre les utilisateurs ?

Windows 8.1 : le menu démarrer va revenir dans une mise à jour ultérieure
Windows 8.1 : le menu démarrer va revenir dans une mise à jour ultérieure

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNokia : 3 nouveaux modèles pour renouveler la gamme Lumia
Article suivantWindows : Microsoft ose la gratuité

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here