Mercedes a dévoilé sa Maybach S600

En dévoilant la Mercedes-Maybach S600, la renaissance de Maybach est désormais effective. La marque de luxe ressuscite en tant que sous-marque de Daimler.

C’est mercredi, dans le cadre du Salon de Los Angeles, que la Mercedes-Maybach S600 a été officiellement dévoilée, le nouveau fleuron de la gamme Mercedes-Benz.

Cette très luxueuse limousine mesure 5453 mm de long et avec un empattement de 3365 mm, soit 20 cm de plus que la Classe S. Les passagers arrière profitent directement de cet allongement avec un gain notoire de place.

Ciblant une clientèle riche et exigeante, la Mercedes-Maybach S600 est annoncée comme étant la berline de série la plus silencieuse du marché, et cela malgré sa motorisation.

Le nouveau fleuron de la gamme Mercedes-Benz se décline dans une version S500 équipée d’un moteur 4,6 litres V8 biturbo de 455 ch (700 Nm) et la nouvelle boîte automatique 9G-Tronic à neuf rapports ou dans la version S600 dotée d’un V12 biturbo de 6,0 litres d’une puissance de 530 ch (830 Nm) et une transmission 7G-Tronic Plus.

Du point de vue du design, l’avant de cette Maybach est dominé par la grande ouverture de l’habillée de lamelles doubles en chrome et de subtile garniture chromée verticale, mais aussi d’une double garniture dans les prises d’air. Des lignes horizontales soulignent toute la largeur du véhicule lorsqu’on le regarde son arrière, une face postérieure garnie d’un double échappement terminé en chrome.

Alors que les passagers bénéficient d’un luxueux salon moderne, les sièges arrière s’inscrivent parfaitement dans la découpe de la portière, des sièges qui sont exécutif avec des réglages spéciaux, notamment une inclinaison qui peut aller de 43,5° à 19°.

La sellerie est bien évidemment exclusive, faite de cuir nappa. Détail anachronique, l’horloge analogique du tableau de bord est un design IWC. Parmi les fonctionnalités exclusives, on notera les garnitures en bois et en chrome, le discret éclairage d’ambiance assuré par des fibres optiques. Le package exclusif Air-Balance inclut un parfum nommé Bois d’Agar, alors que deux flûtes à champagne, fabriquées à la main, sont disponibles en option. Un système de sonorisation Surround 3D de Burmester est également proposé.

Avec 77 mm de plus que dans une autre voiture, le passager avant dispose également de plus d’espace. Son siège peut par ailleurs être rabattu vers l’avant dans le but de permettre une position d’inclinaison allongée prolongée pour la passagère derrière.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRéalité virtuelle : ce qu’une performance artistique pourrait apporter aux jeux vidéo
Article suivantLe service musical de Beats va intégrer iOS

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here