Mercedes-AMG prend 25% de participation dans MV Agusta

Alors que plusieurs rumeurs faisaient état d’un intéressement du groupe automobile Daimler pour le constructeur de motocyclettes italiennes MV Agusta, il est désormais officiel que Mercedes-AMG prendra une participation de 25%. mercedes-amg-prend-25-participation-mv-agusta

C’est par le Süddeutsche Zeitung et Reuters que l’on a appris, ces derniers temps, que le groupe automobile Daimler serait intéressé par le constructeur de motocyclettes italiennes MV Agusta. C’est ce vendredi que le groupe allemand officialise une participation de 25%, par le biais de sa filiale Mercedes-AMG.

Alors que les modalités financières de cette opération n’ont pas été communiquées, le Süddeutsche Zeitung a précédemment évoqué une somme avoisinant les 30 millions d’euros, avec une possibilité d’augmentation de la participation moyennant de nouveaux investissements.

MV Agusta emploie 260 personnes à Lago di Varese, dans le nord de l’Italie. Ce constructeur de motocyclettes conçoit notamment des moteurs à trois et quatre cylindres pour ses modèles de motos Superbike. Cette participation de Daimler va justement permettre au constructeur automobile d’accéder au segment des moteurs trois cylindres.

Il est à préciser qu’il ne s’agit pas d’un investissement financier, mais d’un partenaire industriel dans le cadre d’un accord de coopération à long terme.

Comme le confie Giovanni Castiglioni, PDG de MV Agusta, « Mercedes-AMG aidera MV Agusta à poursuivre son développement à l’international et à accélérer notre croissance ».

Il est encore à noter que cette prise de participation est encore sujette à l’aval des autorités compétentes, une décision qui devrait normalement intervenir avant la fin novembre.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker