Mercedes-Benz CLA Shooting Brake : ose le design avant la capacité

Alors que Mercedes aurait pu opter pour la capacité de son nouveau break, la marque allemande a préféré privilégier le design.

Alors que le CLA Shooting Brake est la déclinaison break de la CLA, on pourrait s’attendre à un gain notoire de volume. Et bien pas du tout. Avec ses 495 litres, le coffre ne gagne que 25 litres.

De fait, l’idée principale de Mercedes a été de mettre l’accent sur le style plutôt que la capacité pure et simple de son break. Pour cause, il suffit de remarquer son toit plongeant pour constater que les lignes ont été au cœur de l’attention des designers, une démarche que la concurrence ne propose pas.

Il est tout de même bon de préciser que la capacité du coffre passe à 1 354 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus.
Alors que des photos officielles présentent la CLA Shooting Brake, il est bon de préciser que ce break sera disponible avec deux motorisations diesel (200 CDI et 220 CDI) et trois motorisations essences (180, 200 et 250). Le break sera par ailleurs disponible en quatre niveaux de finition : Sport, Sport AMG, conçu par AMG, AMG, ainsi que dans une édition spéciale baptisée Orange Art.

Seul le modèle CLA 250 en version conçu par AMG sera proposé avec une option 4Matic.
Au niveau des options, il faut noter un hayon électrique, un plancher verrouillable pour le coffre standard et des raies de charge en aluminium.

Alors que les commandes seront ouvertes à partir de janvier 2015 pour les premières livraisons dès le mois de mars, son prix au Royaume-Uni devrait commencer à £ 25 500, pour s’élever à £ 43 000 pour la version AMG.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker