Mercredi 16 septembre : iOS 9 arrive !

Ce mercredi 16 septembre 2015 est le Jour J pour iOS 9. C’est aujourd’hui que la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple est disponible au téléchargement.

Dévoilé lors de la conférence WWDC du mois de juin, officialisé le 9 septembre, iOS 9 sera disponible au téléchargement ce mercredi 16 septembre 2015, à partir de 19 heures en Europe.

Comme chaque nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple, il s’agit d’une date importante, car elle va marquer l’arrivée d’une nouvelle version majeure.

Esthétiquement parlant, iOS 9 n’apporte pas de grand changement par rapport à iOS 8. Ce sont ses performances qui ont été augmentées, sa consommation d’énergie qui a été réduite, ses applications qui deviennent plus pertinentes, sans oublier l’arrivée de nouvelles fonctionnalités.

Au niveau des nouveautés, on note par exemple l’arrivée de News, une application d’information qui ne pour le moment disponible qu’aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie.

L’iPad a droit à plusieurs nouveautés, comme le Split View permettant pour pouvoir afficher simultanément deux applications.

WatchOS mis à jour dans la foulée

Si les iPhone, iPad et iPod Touch vont pouvoir passer à iOS 9, cela sera également le cas des Apple Watch. Les montres connectées ont en effet aussi droit à une mise à jour, mais de watchOS en l’occurrence.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLogitech : 25% de puissance en plus pour l’UE Boom 2
Article suivantMarie-Eve Naud : la tête dans les étoiles, elle rêve de trouver de la vie ailleurs

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here