Messenger 6.0 : Facebook ajoute de la vidéo

En proposant la version 6.0 de son application Messenger, Facebook enrichit sa messagerie de nouvelles fonctionnalités, notamment l’envoi de vidéo.

Au fil du temps, l’application Messenger est devenue la pierre angulaire de Facebook. Ce n’est donc pas pour rien que la messagerie a été retirée de l’application de base pour se retrouver autonome. De fait, Messenger est désormais plus utilisé sur mobile que sur ordinateur.

C’est donc l’importance prépondérante que prend Messenger qui pousse Facebook à inclure de nouvelles fonctionnalités dans sa messagerie. C’est ainsi que la toute nouvelle version 6.0 se la joue Instagram ou Vine en proposant le support de vidéos de 15 secondes maximum.

Alors que le nombre d’utilisateurs de Messenger a progressé de 70% en 2013, l’ajout de nouvelles fonctionnalités devrait contribuer à booster son utilisation, quitte à ce que tous les services de messagerie finissent tous par proposer pratiquement les mêmes fonctionnalités.

Par contre, si l’idée peut sembler bonne de ne pas vouloir être à la traine des concurrents, il faudra tout de même que la qualité soit au rendez-vous. Avec par exemple une appréciation de 1,5 sur 5 en France, les utilisateurs ne sont pas forcément très satisfaits de Messenger. Est-ce que cette version 6.0 va améliorer les choses ?

Facebook étoffe Messenger avec l'envoi de vidéo
Facebook étoffe Messenger avec l’envoi de vidéo

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentProximus commercialisera des iPhone à partir du 27 juin
Article suivantEspace : est-ce que la NASA s’inspire de Star Trek ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here