Messenger : est-ce que Facebook va passer à l’envoi d’argent ?

Est-ce que l’application Messenger de Facebook va prochainement permettre d’envoyer de l’argent ? C’est ce que laisseraient penser certaines lignes de codes. Facebook Messenger va-t-il permettre d'envoyer de l'argent à ses contacts ?

C’est en fouillant dans le code de l’application Messenger de Facebook qu’un étudiant en informatique a découvert certaines lignes de code qui pourraient laisser penser à un service d’échange d’argent.

Captures d’écran à l’appui, le code découvert permettrait d’échanger de l’argent entre contacts aussi simplement que pour échanger n’importe quel autre contenu.

En attendant de découvrir s’il s’agit bien de cela et surtout de savoir si Facebook va activer ce service, il est bon de souligner que l’échange d’argent entre personnes semble devenir la nouvelle marotte des réseaux sociaux vu que le groupe Banque Populaire, Caisse d’Épargne (BPCE ) serait sur le point de lancer un service de transfert de petites sommes d’argent entre particuliers qui s’appuie sur Twitter. Concrètement, tous les utilisateurs de Twitter en France, quelle que soit leur banque, pourront s’envoyer de l’argent à l’aide d’un simple tweet.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : un événement pour le 16 octobre
Article suivant700 MHz : la grosse inconnue française

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here