MetroMail : l’expérience Gmail sur Windows Phone

Comment profiter de l’expérience Gmail sur un Windows phone alors que Google ne propose pas d’application ? Grâce à MetroMail.

Gmail est plus qu’un simple gestionnaire en apportant de nombreuses technologies brevetées pour mieux gérer ses e-mails. C’est pour cette raison qu’opter pour une application générique ne procurera pas la même expérience qu’avec l’appli originale.

Le problème se pose pour les propriétaires d’un Windows Phone qui n’ont pas accès à une appli Gmail. Dans ce cas, la seule solution est justement de passer par un logiciel tiers, par exemple par l’appli MetroMail.

Grâce à MetroMail, les possesseurs d’un Windows Phone peuvent retrouver des fonctionnalités spécifiques à Gmail telles que l’archivage, la gestion des étiquettes, les catégories dans la boîte de réception, etc., sans oublier la synchronisation entre tous vos appareils Windows Phone 8 et Windows 8.

La mauvaise nouvelle est que MetroMail est payant, enfin normalement. La bonne nouvelle est que, en raison avec l’in-app achats, ses développeurs proposent gratuitement l’application, pour une durée limitée, en contrepartie de quelques publicités.

Cette opportunité est clairement l’occasion de tester MetroMail afin de pouvoir profiter de l’expérience Gmail sur Windows Phone.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentClarity : Honda présente une impressionnante berline à hydrogène
Article suivantMicrosoft compte recommander Windows 10 sur les PC non encore migrés
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here