Mi MIX : un smartphone sans bord de Xiaomi dessiné par Philippe Starck

Philippe Starck a dessiné le Mi MIX sans bord pour Xiaomi

Xiaomi nous a réservé une belle surprise en présentant le Mi MIX, un nouveau smartphone sans bord. Son dessin est l’œuvre du designer Philippe Starck.

Tout le monde s’attendait à ce que Xiaomi présente son Mi Note 2. Cette phablette a bel et bien été présentée. Mais ce que tout le monde retient, c’est la surprise que nous a réservée le fabricant chinois en présentant le Mi MIX.

Le Mi MIX sort des sentiers battus avec son design sophistiqué fait d’angles arrondis et d’un boîtier habillé de céramique. Il profite surtout d’un écran de 6,4 pouces sans bordure ou presque. Xiaomi indique que la surface d’affichage atteint 91,3 % de la face avant du smartphone.

Pour atteindre 91,3 %, Xiaomi a fait certaines concessions, comme supprimer le haut-parleur habituellement situé sur la partie haute de la façade. Il a été remplacé par « une technologie acoustique piézoélectrique » transmettant les sons à travers la vitre de protection de l’écran. Pour ce qui est de la caméra frontale, elle a été déplacée au bas de l’appareil. Si ce Mi MIX est si original, c’est certainement parce que son dessin est l’œuvre du designer Philippe Starck.

Sous son capot, ce Mi MIX est tout aussi séduisant avec un SnapDragon 821 épaulé par 4 ou 6 Go de mémoire vive selon le modèle, un espace de stockage de 128 ou 256 Go, ainsi qu’une batterie de 4 400 mAh compatible avec la technologie Quick Charge 3.0. Le smartphone peut aussi accueillir deux cartes nano-SIM. Pour ce qui est de la partie photographique, elle est assurée par un capteur photo de 16 mégapixels et une caméra frontale de 5 mégapixels.
Xiaomi
Dans sa version 4 Go de mémoire vive et de 128 Go d’espace de stockage, le Mi MIX est proposé à partir de 3499 yuans, soit environ 475 euros. Sa variante la plus chère est, elle, proposée à 3 999 yuans, soit environ 542 euros.

Raffinement ultime, le modèle le plus cher a droit à un capteur photo arrière et un lecteur d’empreintes digitales cerclé d’or 18 carats.

Xiaomi - Le capteur photo en façade a été placé dans la partie basse.

Xiaomi - La nouvelle phablette chinoise, le Mi Note 2.

Votes
[Total : 2 votes en moyenne : 3]
PARTAGER
Article précédentUne simple image JPEG suffit pour pirater un iPhone
Article suivantToyota rappelle 120 000 véhicules en France à cause des airbags Takata
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here