Microsoft : 2 100 emplois de plus à la trappe

Après avoir annoncé une coupe de 18 000 emplois dans ses effectifs, Microsoft officialise un nouveau lot de 2 100 postes de travail.

C’est en juillet dernier que Microsoft avait annoncé une coupe de 18 000 postes de travail dans ses effectifs. Cette réduction majeure du personnel s’est traduite par un premier lot de 13 000 départs. Aujourd’hui, Microsoft officialise un deuxième lot de 2 100 départs supplémentaires, une annonce qui devrait se traduire également par la fermeture d’un centre de recherche dans la Silicon Valley.

Comme il l’avait précisé lors de l’annonce initiale, ces coupes touchent principalement les doublons provoqués par le rachat de la branche mobile de Nokia, 12 500 postes étant directement concernés par cette acquisition. Pour les 5 500 postes restants, ce sont des postes de travail dans le monde entier qui sont concernés.

Microsoft supprime 2 100 emplois supplémentaires

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS 8 : plus de 1 million de téléchargements pour SwiftKey
Article suivantDu NFC dans la prochaine smartwatch de Samsung

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here