Microsoft : 3000 dollars pour le kit de développent de l’HoloLens

Une des annonces de la conférence Microsoft a été la disponibilité d’un kit de développement pour le casque de réalité augmentée HoloLens. Il faudra débourser 3000 dollars pour se l’offrir.

Les développeurs qui sont intéressés à faire des développements pour le casque de réalité augmentée HoloLens devront mettre la main à la poche. En effet, Microsoft a annoncé que le kit de développement serait commercialisé au prix de 3000 dollars.

La firme de Redmond a par ailleurs indiqué que le kit de développement pour l’HoloLens sera disponible au courant du premier semestre 2016.

Il est à préciser que pour fonctionner, l’HoloLens n’a besoin ni d’un PC ni d’un smartphone.

Dévoilé pour la première fois en début d’année, le casque HoloLens a jusqu’à présent fait fort impression. Le dispositif permet de plonger son utilisateur dans une réalité augmentée par de nombreux hologrammes en 3D. Les capteurs disposés sur les lunettes peuvent même permettre d’interagir avec l’un ou l’autre des hologrammes.

Si Microsoft compte sur les développeurs tiers pour proposer des applications, l’éditeur conçoit également ses propres logiciels. C’est par exemple le cas de « Project Xray », un jeu de combat très spectaculaire qui a été présenté lors de la conférence.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker