Microsoft : 3000 dollars pour le kit de développent de l’HoloLens

Une des annonces de la conférence Microsoft a été la disponibilité d’un kit de développement pour le casque de réalité augmentée HoloLens. Il faudra débourser 3000 dollars pour se l’offrir.

Les développeurs qui sont intéressés à faire des développements pour le casque de réalité augmentée HoloLens devront mettre la main à la poche. En effet, Microsoft a annoncé que le kit de développement serait commercialisé au prix de 3000 dollars.

La firme de Redmond a par ailleurs indiqué que le kit de développement pour l’HoloLens sera disponible au courant du premier semestre 2016.

Il est à préciser que pour fonctionner, l’HoloLens n’a besoin ni d’un PC ni d’un smartphone.

Dévoilé pour la première fois en début d’année, le casque HoloLens a jusqu’à présent fait fort impression. Le dispositif permet de plonger son utilisateur dans une réalité augmentée par de nombreux hologrammes en 3D. Les capteurs disposés sur les lunettes peuvent même permettre d’interagir avec l’un ou l’autre des hologrammes.

Si Microsoft compte sur les développeurs tiers pour proposer des applications, l’éditeur conçoit également ses propres logiciels. C’est par exemple le cas de « Project Xray », un jeu de combat très spectaculaire qui a été présenté lors de la conférence.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInternet ne serait pas si propre que cela en étant même un gros pollueur !
Article suivantM4 GTS : la très belle surprise de BMW

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here