Microsoft : 5 bourses de 100 000 dollars pour motiver les développeurs sous Hololens

L’argent est souvent un excellent appât. C’est ce que propose Microsoft avec 5 bourses de 100 000 dollars pour motiver les développeurs à s’intéresser au casque de réalité augmentée Hololens.

Bien qu’ayant déjà oubli les observateurs, le casque de réalité augmentée Hololens doit aussi séduire les développeurs dans le but de créer tout un écosystème autour de ce dispositif. Comment motiver des développeurs à lancer des projets ? Simplement en les appâtant avec de l’argent.

C’est ainsi que Microsoft a décidé d’attribuer 5 bourses de 100 000 dollars pour des projets autour de l’Hololens. L’idée de ce financement est de permettre à des développeurs de travailler sur des applications ciblées.

Pour fournir un certain cadre aux initiatives qui seront proposées, Microsoft indique que les projets pourront se focaliser sur des domaines tels que la visualisation de données, l’apprentissage ou bien encore la formation.

Seuls les chercheurs américains sont autorisés à participer. Ils devront par ailleurs obligatoirement travailler au sein d’une université reconnue ou dans un institut de recherche.

Les développeurs intéressés ont jusqu’au 5 septembre pour déposer leur candidature. C’est le 6 octobre prochain que Microsoft a prévu de dévoiler les projets retenus et le nom des gagnants.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentHacking Team : le hacker VIP dévalisé… par des hackers inconnus
Article suivantSony : les dernières rumeurs sur le futur Xperia Z5

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here