Microsoft : 561 millions d’amende !

La firme de Redmond a une nouvelle fois été clouée au pilori par l’Europe qui lui inflige 561 millions d’amendes.

Microsoft a une nouvelle fois été condamnée par la Commission européenne au sujet de son Internet Explorer. En effet, l’éditeur n’avait pas respecté son engagement en matière de choix du navigateur dans son système d’exploitation Windows 7. C’est pour ce motif, jugé très grave, qu’une amende de 561 millions d’euros a été infligée.

Le montant de l’amende tient compte « de la gravité et de la durée de l’infraction », mais aussi de la nécessité de lui conférer un effet dissuasif.

Face à cette décision, Microsoft a promis de faire en sorte « d’éviter que ce genre d’erreur se reproduise ».

Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que l’Europe met à l’amende Microsoft, l’éditeur ayant déjà dû payer 497 millions en 2004, puis 899 millions en 2008.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentYouTube : de la vidéo gratuite à la musique payante
Article suivantCybersécurité : qui est attaqué ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here