Microsoft : 9 bulletins de sécurité pour le prochain Patch Tuesday

Comme le confirme le menu du prochain Patch Tuesday, la sécurité informatique n’a pas droit aux vacances avec 9 bulletins de sécurité au programme.

Bien que Microsoft est encore susceptible de modifier le menu de son prochain Patch Tuesday, on sait que ce seront 9 bulletins de sécurité qui seront poussés vers les utilisateurs des produits de l’éditeur de Redmond, dont deux critiques.

Prévu pour ce mardi 12 août, ce Patch Tuesday comprendra deux correctifs classés critiques pour colmater des brèches permettant l’exécution de code à distance. Le premier bulletin cible toutes les versions d’Internet Explorer de la 6 à la 11, alors que le second bulletin concerne Windows 7, Windows 8 et le Media Center TV pack de Vista.

Les autres bulletins corrigent une faille de l’application OneNote d’Office 2007, une vulnérabilité permettant une élévation des privilèges dans SQL Server 2008, 2012 et 2014, deux autres correctifs pour le même genre de problème pour différentes versions de Windows et finalement une faille dans SharePoint Server 2013.

Parallèlement à ces correctifs, Microsoft publiera l’Update 2 pour Windows 8.1, une mise à jour mineure.

Microsoft Patch Tuesday : pas de vacances pour la sécurité
Microsoft Patch Tuesday : pas de vacances pour la sécurité

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle Shopping Express cible directement Amazon
Article suivantYahoo! Mail s’allie à Gmail pour le cryptage des mails

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here