Microsoft a célébré ses 40 ans d’existence

C’est le 4 avril 1975 que Bill Gates et Paul Allen ont fondé Microsoft. C’est samedi dernier que l’éditeur de Redmond a donc célébré ses 40 ans d’existence.

Amis de longues dates, c’est le 4 avril 1975 que Bill Gates et Paul Allen ont fondé Microsoft, une entreprise nommée de la contraction des termes microcomputer et le software. Au départ baptisée Micro-Soft, le nom de la société a perdu son tiret avec le temps.

40 ans d’existence est un bail pour une entreprise, des années qui ont été marquées par des hauts et bien évidemment aussi des bas.

On retient par exemple que Windows est le système d’exploitation qui est aujourd’hui le plus utilisé dans le monde, c’est aussi le cas de la suite bureautique Office. Malgré ces succès de taille, il ne faut pas non plus oublier les échecs qu’ont été Windows Me, Windows Vista, Internet Explorer 6, Windows RT ou encore Windows 8. Par ailleurs, Microsoft a aussi raté le virage de la mobilité.

À l’instar de Windows 10 qui doit succéder à l’impopulaire Windows 8, Microsoft a toujours su réagir en plaçant la barre toujours un peu plus haut. La firme de Redmond en a fait de même sur la mobilité en lançant sur le tard ses propres tablettes, mais aussi en rachetant la branche mobile de Nokia pour pouvoir proposer des smartphones.

De fait, si Microsoft est encore présente aujourd’hui après 40 ans d’existences, c’est surtout parce que l’entreprise a toujours su réagir, à défaut d’anticiper, le marché pour être toujours au sommet de la hiérarchie mondiale. Il est donc pratiquement certain que les produits et services Microsoft vont encore nous accompagner pendant de très nombreuses années.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle : devenir MVNO pour éliminer les surcoûts du roaming ?
Article suivantYouTube Kids : polémique autour des publicités déguisées

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here