Microsoft a participé à la keynote d’Apple !

À l’époque de Steve Jobs, le patron d’Apple ne ratait pas une occasion de critiquer Microsoft. Aujourd’hui, la firme de Redmond participe à la keynote de la marque à la pomme.

Steve Jobs était connu pour critiquer sans pitié Microsoft, de qualifier l’entreprise de Redmond d’empire du mal face à la force créatrice d’Apple. Cette rivalité n’est d’ailleurs toujours pas morte vu qu’il est toujours possible d’assister à des disputes passionnées entre les partisans des deux marques.

Pourtant, mercredi soir, c’est bel et bien un responsable de Microsoft qui est monté sur scène à l’occasion de la keynote d’Apple, pour vanter la compatibilité de la nouvelle tablette iPad Pro avec la suite bureautique Office 365.

« On dirait une parade de rivaux conquis venant faire allégeance », a sarcastiquement déclaré le chroniqueur Walt Mossberg.

« Les poules ont des dents : Microsoft fait une apparition surprise à un événement Apple », a pour sa part titré le site Mashable.

Pour les passionnés de la marque à la pomme, cette ingérence de la concurrence sans l’écosystème Apple fait tache.

C’est d’autant plus flagrant que ce n’est pas seulement Microsoft qui est montée sur scène, mais aussi Adobe pour présenter l’application Photoshop Fix sur l’iPad Pro.

La participation d’Adobe, ouvertement méprisé par Steve Jobs, a choqué les aficionados tout autant que celle de Microsoft.

D’ailleurs par rapport à Steve Jobs, on notera aussi qu’Apple a présenté un stylet alors même que le défunt patron avait affublé cet accessoire du terme « beurk ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPas de ralentissement des ventes pour Alibaba
Article suivantParallels Desktop 11 : le meilleur de Windows 10 sur son Mac

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here