Technologie

Microsoft a participé à la keynote d’Apple !

À l’époque de Steve Jobs, le patron d’Apple ne ratait pas une occasion de critiquer Microsoft. Aujourd’hui, la firme de Redmond participe à la keynote de la marque à la pomme.

Steve Jobs était connu pour critiquer sans pitié Microsoft, de qualifier l’entreprise de Redmond d’empire du mal face à la force créatrice d’Apple. Cette rivalité n’est d’ailleurs toujours pas morte vu qu’il est toujours possible d’assister à des disputes passionnées entre les partisans des deux marques.

Pourtant, mercredi soir, c’est bel et bien un responsable de Microsoft qui est monté sur scène à l’occasion de la keynote d’Apple, pour vanter la compatibilité de la nouvelle tablette iPad Pro avec la suite bureautique Office 365.

« On dirait une parade de rivaux conquis venant faire allégeance », a sarcastiquement déclaré le chroniqueur Walt Mossberg.

« Les poules ont des dents : Microsoft fait une apparition surprise à un événement Apple », a pour sa part titré le site Mashable.

Pour les passionnés de la marque à la pomme, cette ingérence de la concurrence sans l’écosystème Apple fait tache.

C’est d’autant plus flagrant que ce n’est pas seulement Microsoft qui est montée sur scène, mais aussi Adobe pour présenter l’application Photoshop Fix sur l’iPad Pro.

La participation d’Adobe, ouvertement méprisé par Steve Jobs, a choqué les aficionados tout autant que celle de Microsoft.

D’ailleurs par rapport à Steve Jobs, on notera aussi qu’Apple a présenté un stylet alors même que le défunt patron avait affublé cet accessoire du terme « beurk ».

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page