Microsoft : abandon de Windows Phone au profit d’Android ?

Est-ce que Microsoft va abandonner Windows Phone au profit d’Android ? C’est la rumeur que relaie actuellement la presse américaine.

Depuis le temps que Microsoft persiste à vouloir maintenir son Windows Phone, il semble improbable que la firme de Redmond puisse un jour envisager de laisser tomber son système d’exploitation mobile au profit d’Android. Pourtant, cette question ne serait aujourd’hui plus taboue.

En effet, à en croire la presse américaine, Microsoft serait en train de discuter en internet de l’opportunité d’adopter Android.

Alors qu’une récente note interne de Satya Nadella évoquait des « décisions difficiles » à prendre pour les prochains jours, on a depuis appris que Microsoft abandonne la publicité en ligne et revend une partie de Bings Maps à Uber. Dès lors, pourquoi ne pas imaginer l’abandon de Windows Phone ?

Il est certain que Microsoft est très déçue des ventes de smartphones Windows malgré tous les efforts qui ont été entrepris, par contre l’arrivée imminente de Windows 10 Mobile rend tout autant improbable cette décision… dans l’immédiat.

De fait, ce qu’il faut surtout retenir de cette rumeur, pour autant qu’elle soit vraie, c’est que Microsoft envisage plusieurs scénarios, y compris avec Google, et cela malgré les relations tendues qui existent entre les deux groupes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLes oreillettes en conduisant sont punissables par la loi
Article suivant86% des automobilistes français se font guider par un GPS

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here