Microsoft : acquisition de Perceptive Pixel

Aujourd’hui, Microsoft a annoncé son intention d’acquérir Perceptive Pixel, une société fondée par le pionner en matière de multi-touch, Jeff Han, qui est spécialisée dans les grands écrans tactiles comme ceux utilisés par CNN pour présenter de manière interactive des données.

Bien que Jeff Han n’ait pas été impliqué dans les efforts multi-touch d’Apple, qui reposaient dans une large mesure sur les efforts de FingerWorks, son travail le place comme pionner en la matière. Il fonde en 2006Perceptive Pixel, une société qui sort sa première station de travail multi-touch et les solutions murales au début de 2007. En 2008, sa technologie est reconnue pour avoir transformé la façon dont CNN et d’autres diffuseurs couvrent l’élection présidentielle américaine de 2008.

Les technologies brevetées de Perceptive Pixel sont utilisés dans une grande variété de secteurs comme le gouvernement, la défense, les diffuseurs, exploration de l’énergie, l’ingénierie ou encore l’enseignement. Son expertise en la matière fait que ses solutions contribuent largement à son succès.

Microsoft, présent sur le marché avec sa table « Surface », compte surtout sur Perceptive Pixel pour renforcer ses collections de brevets dans le domaine de la saisie multi-touch, ainsi que pour fournir de l’expertise en vue d’aider à développer de nouveaux outils pour l’adaptation multiplateforme de Windows 8.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité