Accueil » Technologie » Microsoft : alliance avec Dell pour proposer la Surface Pro 3 aux entreprises
Microsoft pousse sa Surface Pro 3 auprès des entreprises

Microsoft : alliance avec Dell pour proposer la Surface Pro 3 aux entreprises

Apple vise les entreprises en s’étant allié à IBM et Cisco. Microsoft compte en faire de même grâce à un partenariat avec Dell.

Comment mieux vendre la tablette Surface Pro 3 aux entreprises ? Microsoft estime qu’il faut améliorer les canaux de distribution. C’est pour cette raison que la firme de Redmond annonce un partenariat avec Dell.

À partir de la fin septembre, Dell va pouvoir vendre des Surface Pro 3 auprès des entreprises en plus de ses traditionnels postes informatiques. Cette stratégie vise à placer la tablette hybride dans les créneaux de distribution habituellement utilisés par les entreprises.

Pour ce qui est du schéma de vente, il reste tout ce qu’il y a de plus classique. Même si la Surface Pro 3 est un produit Microsoft, Dell va pouvoir lui adjoindre des services à valeur ajoutée, comme la garantie, le support, etc.

Cette alliance entre Microsoft et Dell démarre pour le moment aux États-Unis et s’étendra par la suite. En France c’est à partir de 2016 qu’il sera possible de faire l’acquisition d’une tablette Surface Pro 3 chez Dell.

Il est à noter que le marché des entreprises est en point de mire de plusieurs entreprises, comme Apple qui s’est associé avec IBM et Cisco pour cibler le marché professionnel. Cela signifie que tant Apple que Microsoft veulent profiter du juteux marché des entreprises.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Microsoft a présenté plusieurs nouveautés lors de sa conférence, notamment Windows 10 Creators Update

Microsoft : une conférence très orientée Windows 10 Creators Update

La conférence de Microsoft a servi à présenter Paint 3D, le Surface Book i7 et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *