Microsoft annonce la fermeture de Zune

Lancée pour contrer iTunes et l’iPod, l’offre Zune de Microsoft n’existe désormais plus vu que le service en ligne est désormais arrêté.

Pour répondre au succès d’iTunes et de l’iPod, Microsoft a lancé Zune en 2006, une offre comprenant son propre baladeur et un service en ligne. N’ayant jamais réussi à percer, le service est désormais arrêté.

Cet arrêt n’est pas une surprise en soi vu que Microsoft l’avait annoncé en septembre dernier.

La firme de Redmond précise que ce n’est que le service en ligne qui est arrêté, que les baladeurs Zune continueront à fonctionner comme lecteurs de musique. Les fichiers présents sur l’appareil resteront accessibles. Microsoft indique également que « Les abonnements Zune Music Pass seront convertis en Groove Music Pass », un abonnement qui permet de télécharger et écouter en streaming « plus de 40 millions de morceaux, sans publicité ».

Il est à souligner que la fin de Zune n’est en fait que l’étape finale. En effet, c’est depuis 2011 que les baladeurs ne sont plus fabriqués, preuve que l’agonie du service a été très longue.

Est-ce que la mort de Zune est normale ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDe nouvelles fonctionnalités pour la troisième génération du thermostat connecté Nest
Article suivantGros bug pour l’iPad Pro

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here