Microsoft annonce trop tôt l’acquisition d’Acompli

Un message incomplet publié sur le blog de Microsoft laisse penser que la firme de Redmond veut acquérir la start-up Acompli. Le hic est que cette annonce a certainement été faite trop tôt au point qu’elle n’ait pas été réellement faite.

Un message vide sur le blog de Microsoft, en plus marquer « please delete » (« a effacé ») pourrait laisser penser qu’il s’agit d’une simple erreur de son auteur. Par contre en considérant que son auteur pourrait être Rajesh Jha, le vice-président de Microsoft, mais aussi le fait que le lien était intitulé http://blogs.microsoft.com/blog/2014/11/25/microsoft-acquires-acompli/, fait plutôt penser que l’annonce de l’acquisition de la start-up Acompli a failli se faire trop tôt.

for-panzer

Le fait que cette publication a failli se faire laisse à penser que les négociations en sont à un stade très avancé. Par contre, pourquoi n’a-t-elle pas été publiée ? Peut-être parce que cet achat n’a pas encore été formellement entériné ou signé.

Interrogée à ce sujet, Microsoft s’est réfugiée derrière un « pas de commentaire ».

Acompli est une start-up qui propose une application d’e-mail mobile que CrunchBase qualifie de « pour les professionnels ». Con objectif est d’aider les utilisateurs à trouver les e-mails les plus importants dans la boîte aux lettres.

Alors qu’Acompli a levé 7.3 millions de dollars en juin dernier, la start-up est en pleine croissance, donc à la recherche de nouveaux capitaux. L’arrivée de Microsoft semble donc arriver à point nommé.

Le plus drôle dans cette histoire est que Zach Collier, le 14 novembre dernier, avait tweeté « Acompli est une grande appli iOS avec une compatibilité Exchange. Microsoft devrait l’acheter et la renommer Outlook Mobile ». Est-ce que la firme de Redmond aurait suivi ce conseil ?

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker