Microsoft : après le rachat des iPad, place aux iPhone

Cela fait quelques semaines que Microsoft s’est ouvertement attaquée à Apple en proposant de reprendre des iPad contre un chèque cadeau. Dorénavant, la firme de Redmond élargit cette offre aux iPhone.

Le plan initial de Microsoft était d’offrir un chèque cadeau d’au minimum 200 dollars aux utilisateurs d’iPad souhaitant se « débarrasser » de leur iPad. À partir d’hier, l’éditeur de Redmond a élargi ce plan aux iPhone en proposant par exemple au minimum 200 dollars pour un iPhone 4S ou un iPhone 5.

Le but de Microsoft est de clairement tenter de pousser des utilisateurs d’iOS à migrer vers Windows Phone dans l’espoir de gagner des parts de marché. Mais face au retard sur Android et iOS, est-ce que cette démarche a des changes d’aboutir ? Possible, mais certainement pas autant qu’espéré.

D’ailleurs, les premiers chiffres concernant la sortie des iPhone 5S et 5C augurent que la marque à la pomme n’est pas encore sur le déclin.

Il faut préciser que cette offre de reprise touche que les États-Unis et le Canada. Reste à savoir si elle sera un jour généralisée au reste du monde.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité