Microsoft : après le rachat des iPad, place aux iPhone

Cela fait quelques semaines que Microsoft s’est ouvertement attaquée à Apple en proposant de reprendre des iPad contre un chèque cadeau. Dorénavant, la firme de Redmond élargit cette offre aux iPhone.

Le plan initial de Microsoft était d’offrir un chèque cadeau d’au minimum 200 dollars aux utilisateurs d’iPad souhaitant se « débarrasser » de leur iPad. À partir d’hier, l’éditeur de Redmond a élargi ce plan aux iPhone en proposant par exemple au minimum 200 dollars pour un iPhone 4S ou un iPhone 5.

Le but de Microsoft est de clairement tenter de pousser des utilisateurs d’iOS à migrer vers Windows Phone dans l’espoir de gagner des parts de marché. Mais face au retard sur Android et iOS, est-ce que cette démarche a des changes d’aboutir ? Possible, mais certainement pas autant qu’espéré.

D’ailleurs, les premiers chiffres concernant la sortie des iPhone 5S et 5C augurent que la marque à la pomme n’est pas encore sur le déclin.

Il faut préciser que cette offre de reprise touche que les États-Unis et le Canada. Reste à savoir si elle sera un jour généralisée au reste du monde.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid : que de progrès en 5 ans
Article suivantÉcran de verrouillage iOS 7 : pas une, mais deux failles de sécurité

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here