Technologie

Microsoft : après les rumeurs, les tablettes Surface

Après toutes les rumeurs et tous les mystères que la firme de Redmond a tenté de créer la semaine dernière, Microsoft a annoncé officiellement à Los Angeles ses propres tablettes sous Windows 8, les Surface.

Microsoft n’a pas présenté sa tablette, mais ses tablettes, car ce sont deux tablettes qui ont été dévoilées. Au niveau du design, les deux tablettes se ressemblent énormément et c’est surtout au niveau des caractéristiques techniques que se situent les différences entre la Microsoft Surface for Windows 8 RT et Microsoft Surface for Windows 8 Pro.

Microsoft Surface for Windows 8 RT

La Microsoft Surface for Windows 8 RT vous propose un écran tactile Gorilla Glass 2 de 10,6″ avec une résolution HD soit 1366×768, un processeur de Nvidia de type ARM, du WiFi 2×2 MIMO, de l’USB 2.0, un port microSD, une capacité de 32Go ou 64Go, le tout dans un poids de 676g avec une épaisseur de 9,3mm et tournant sous Windows RT + Office Home & Student 2013 RT.

Microsoft Surface for Windows 8 Pro

La Microsoft Surface for Windows 8 Pro vous propose un écran tactile Gorilla Glass 2 de 10,6″ avec une résolution Full HD soit 1920×1080, un processeur Intel Core i5 (Ivy Bridge), du WiFi 2×2 MIMO, de l’USB 3.0, un port microSD, une capacité de 64Go ou 128Go, une sortie Mini Display Port, le tout dans un poids de 903g avec une épaisseur de 13,5mm et tournant sous Windows 8 Pro.

Au niveau des accessoires en option, il faut relever le stylet type Wacom pour la Surface for Windows 8 Pro mais surtout la Touch Cover, une coque de protection avec un clavier+trackpad 100% sensitif et multitouch intégré qui fait seulement 3mm d’épaisseur. Il y a aussi la Type Cover avec un clavier+trackpad physique plus classique.

Pour l’heure, les prix ne sont pas encore annoncés et leur lancement est prévu pour cet automne en même temps que Windows 8, et un peu plus tard pour la Surface for Windows 8 Pro.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page