Microsoft : après les rumeurs, les tablettes Surface

Après toutes les rumeurs et tous les mystères que la firme de Redmond a tenté de créer la semaine dernière, Microsoft a annoncé officiellement à Los Angeles ses propres tablettes sous Windows 8, les Surface.

Microsoft n’a pas présenté sa tablette, mais ses tablettes, car ce sont deux tablettes qui ont été dévoilées. Au niveau du design, les deux tablettes se ressemblent énormément et c’est surtout au niveau des caractéristiques techniques que se situent les différences entre la Microsoft Surface for Windows 8 RT et Microsoft Surface for Windows 8 Pro.

Microsoft Surface for Windows 8 RT

La Microsoft Surface for Windows 8 RT vous propose un écran tactile Gorilla Glass 2 de 10,6″ avec une résolution HD soit 1366×768, un processeur de Nvidia de type ARM, du WiFi 2×2 MIMO, de l’USB 2.0, un port microSD, une capacité de 32Go ou 64Go, le tout dans un poids de 676g avec une épaisseur de 9,3mm et tournant sous Windows RT + Office Home & Student 2013 RT.

Microsoft Surface for Windows 8 Pro

La Microsoft Surface for Windows 8 Pro vous propose un écran tactile Gorilla Glass 2 de 10,6″ avec une résolution Full HD soit 1920×1080, un processeur Intel Core i5 (Ivy Bridge), du WiFi 2×2 MIMO, de l’USB 3.0, un port microSD, une capacité de 64Go ou 128Go, une sortie Mini Display Port, le tout dans un poids de 903g avec une épaisseur de 13,5mm et tournant sous Windows 8 Pro.

Au niveau des accessoires en option, il faut relever le stylet type Wacom pour la Surface for Windows 8 Pro mais surtout la Touch Cover, une coque de protection avec un clavier+trackpad 100% sensitif et multitouch intégré qui fait seulement 3mm d’épaisseur. Il y a aussi la Type Cover avec un clavier+trackpad physique plus classique.

Pour l’heure, les prix ne sont pas encore annoncés et leur lancement est prévu pour cet automne en même temps que Windows 8, et un peu plus tard pour la Surface for Windows 8 Pro.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTablettes : chassé-croisé de « Surface » chez Microsoft
Article suivantSamsung Galaxy S3 : la firme coréenne vise les entreprises

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here