Accueil » Technologie » Microsoft augmente de 26% les prix de ses services de cloud computing Azure

Microsoft augmente de 26% les prix de ses services de cloud computing Azure

Les prix des services de cloud computing Azure vont prendre l’ascenseur, Microsoft annonce une hausse de l’ordre de 26%.

Alors que les prix en matière de cloud computing sont plutôt à la baisse, Microsoft annonce une hausse de l’ordre de 26% des prix de ses services de cloud computing Azure.

Pour justifier cette très importante hausse, Microsoft accuse les fluctuations des taux de change.

« Nous évaluons toujours les conditions du marché, la plus-value des produits pour un client, les scénarios de déploiement de la clientèle et d’autres facteurs lors de la détermination des prix pour nos produits et services. Microsoft s’est engagée à partager les mises à jour de tarification et de licence avec ses partenaires pour les assurer eux, et les clients, qu’ils sont préparés et capables d’évaluer les options. Les clients devraient en parler avec un partenaire Microsoft pour en savoir plus », a déclaré un porte-parole de Microsoft.

Cette hausse résulte de l’affaiblissement du dollar australien et de l’euro face au dollar américain. Cette augmentation de tarif vise à apporter un certain équilibre à la tarification. Par contre, cette mesure pourrait être un choc tel pour le client qu’il pourrait chercher d’autres solutions pour l’avenir.

Et oui, de son côté, Google affirme être en mesure de réduire drastiquement les prix selon les besoins en espace et puissance de calcul des clients.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Microsoft a présenté plusieurs nouveautés lors de sa conférence, notamment Windows 10 Creators Update

Microsoft : une conférence très orientée Windows 10 Creators Update

La conférence de Microsoft a servi à présenter Paint 3D, le Surface Book i7 et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *