Microsoft Bing : un tournant vers Facebook

Les réseaux sociaux s’invitent dans la nouvelle version du moteur de recherche Microsoft Bing.

En mars dernier, Microsoft avait déjà refondu son moteur de recherche Bing en lui offrant un lifting, de son interface notamment. Dans une version annoncée pour le mois de juin aux États-Unis, Microsoft va apporter des changements plus importants, avec un resserrement des liens avec les réseaux sociaux, Facebook en tête.

Bing constitue le moteur de référence sur Facebook et compte faire fructifier son investissement. Pour cela, la firme de Redmond va capitaliser sur le succès d’audience de Facebook en lui réservant une place plus importante sur la partie droite de l’interface de son moteur de recherche. En lieu et place des encarts publicitaires, une liste d’amis avec l’utilisateur sera affichée en offrant ainsi la possibilité de partager instantanément ses expériences de recherches et les résultats qui en découlent.

L’artifice s’applique parfaitement à d’autres plates-formes communautaires comme LinkedIn ou Twitter moyennant un paramétrage préalable.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFree Mobile : son arrivée fait progresser le marché mobile
Article suivantNvidia : la GeForce GTX 670 au rapport prix/performance inégalable

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here