Microsoft : un Cloud Platform System pour faciliter l’intégration d’Azure sur site

Pour que les entreprises puissent bénéficier des services du cloud public Azure sur son propre site, Microsoft présente son nouveau serveur Cloud Platform System (CPS). Cloud : Microsoft tente de faciliter l'intégration d'Azure sur site

C’est Satya Nadella et Scott Guthrie, respectivement PDG de Microsoft et vice-président en charge des divisions Cloud et Entreprise, qui ont dévoilé un système baptisé Cloud Platform System (CPS). Utilisant les mêmes ressources qu’Azure Pack, Windows Server 2012 R2 et System Center 2012 R2, ce dispositif s’appuie sur un serveur conçu par Dell pour proposer aux entreprises un outil d’accès au cloud public Azure.

La plus-value de CPS est que l’apport d’un serveur déployé sur site permet aux entreprises de conserver la main sur leur infrastructure ou sur certaines de leurs informations qu’ils jugent confidentielles, un concept qui vise à séduire les entreprises en proposant une plateforme de gestion utilisant non seulement leurs propres ressources, mais également le cloud public.

Alors que ce dispositif sera disponible à partir de novembre, à un tarif pas encore communiqué, l’annonce de Cloud Platform System laisse à penser qu’il s’agit d’une attaque frontale contre l’Amazon Web Services.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : le tuner TNT HD pour la Xbox One est disponible
Article suivantWi-Fi dans les TGV : Axelle Lemaire pousse la SNCF

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here