Microsoft compte recommander Windows 10 sur les PC non encore migrés

Afin de promouvoir Windows 10, Microsoft est très agressive en tentant d’inciter au maximum les utilisateurs de passer au nouveau système d’exploitation. Une recommandation sera prochainement proposée à tous les PC existants.

Alors que le but avoué de Microsoft est d’équiper un milliard d’appareils avec Windows 10 d’ici quelques années, il faut impérativement que les utilisateurs d’anciennes versions passent à la nouvelle. Comment faire ?

Depuis le lancement de Windows 10, le 29 juillet dernier, Microsoft a été très agressive sur la promotion de son nouveau système d’exploitation. C’est ainsi que tous les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 peuvent profiter d’une mise à jour gratuite pendant un an, c’est-à-dire jusqu’au 28 juillet 2016.

Histoire de leur forcer un peu la main, la firme de Redmond a aussi poussé « Obtenir Windows 10 », une application permettant aux utilisateurs de réserver leur copie de Windows 10 dans le but qu’ils adoptent plus rapidement l’OS.

Bien que facultative, Microsoft a aussi proposé Windows 10 sous forme de mise à jour à installer via Windows Update. Suite à la polémique des installations non désirées, cette manière de faire a depuis été retirée.

Alors que 110 millions de machines sont passées à Windows 10 en moins de trois mois, Microsoft ne veut surtout pas relâcher ses efforts pour pousser un maximum de personnes à passer à son nouveau système d’exploitation. C’est donc avec la même agressivité qu’une nouvelle approche va être proposée.

Le retour de la mise à jour vers Windows 10 dans Windows Update

Vu que la majorité des utilisateurs de machine fonctionnant avec Windows utilise le service Windows Update pour maintenir à jour leur ordinateur, l’idée de Microsoft est d’utiliser ce service pour faire la promotion de son nouveau système d’exploitation, mais à une cible cette fois plus large : tous les PC existants.

Pour forcer un peu plus la main aux utilisateurs qui hésitent à passer à Windows 10, dès le début de l’année prochaine, cette mise à jour ne sera plus facultative, mais recommandée, ce qui devrait permettre un grand nombre de migrations par l’intermédiaire des mises à jour automatiques.

Alors que les utilisateurs peuvent avoir le sentiment que Microsoft leur force la main, il est tout de même bon de rappeler qu’ils ont 31 jours pour faire machine arrière en cas de mise à jour, c’est-à-dire revenir à leur ancienne version de Windows.

Un œil aussi sur les copies piratées

Le nombre d’utilisateurs possédant une licence piratée de Windows 7 ou Windows 8 n’est pas négligeable. Le but de Microsoft est que ces personnes passent aussi à Windows 10… en payant une licence officielle. Eh oui, la firme de Redmond ne veut surtout pas faire de cadeau.

À l’intention de ces personnes, il est prévu de proposer une mise à jour « en 1 clic » permettant au passage d’acquérir une licence en bonne et due forme. Est-ce que cela va marcher ? Pas forcément vu qu’il faudra passer par la case « payer ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMetroMail : l’expérience Gmail sur Windows Phone
Article suivantLa sécurité de Samsung Pay remise en cause par le piratage de LoopPay ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Il faut dire que mon amie a déjà installé le sysème de Win 10. Mais maintenant, il a rencontré beaucoup de problème. Avant, toutes les choses dans le disque dur de l\’ordinateur sont disparue. Et aujourd\’hui, son ordinateur ne peut pas être démarré. En un mot, à mon avis, le système de win 10 a beaucoup de problèmes!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here