Microsoft consolide son offre Skype en rachetant la start-up Talko

La start-up Talko propose une application mobile de communication professionnelle. Elle vient d’être rachetée par Microsoft dans le but de consolider son offre Skype.

En tant que Chief Technology Officer, puis Chief Software Architect de Microsoft, Ray Ozzie était finalement devenu l’un des bras droits de Bill Gates et de Steve Ballmer. Il a quitté la firme de Redmond en décembre 2010. Alors qu’il avait créé le logiciel de messagerie qui allait devenir Lotus Notes, a par la suite créé Talko en 2014, une startup qui a développé une application mobile de communication professionnelle.

Ray Ozzie a de nouveau rendez-vous avec Microsoft vu que la firme de Redmond vient de racheter sa startup. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Par contre, on sait déjà que l’ex-employé ne retravaillera pas pour Microsoft.

L’application mobile de Talko propose un service de messagerie, d’appels et de conférences. Ces fonctionnalités seront intégrées à « intégrées dans Skype et Skype for Business », indique un communiqué de Microsoft.

Il est également précisé que les utilisateurs actuels de Talko ont jusqu’à mars 2016 pour récupérer les fichiers relatifs aux conversations effectuées avec l’application. Après cette date, l’outil sera désactivé et intégré à Skype. Quand est-ce que les nouvelles fonctionnalités arriveront, bien évidemment plus tard.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAvec la M4 GTS, BMW n’a jamais été aussi rapide sur la boucle nord du Nürburgring
Article suivantUn homme poursuit Bethesda à cause de son addiction à « Fallout 4 »

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here