Technologie

Microsoft consolide son offre Skype en rachetant la start-up Talko

La start-up Talko propose une application mobile de communication professionnelle. Elle vient d’être rachetée par Microsoft dans le but de consolider son offre Skype.

En tant que Chief Technology Officer, puis Chief Software Architect de Microsoft, Ray Ozzie était finalement devenu l’un des bras droits de Bill Gates et de Steve Ballmer. Il a quitté la firme de Redmond en décembre 2010. Alors qu’il avait créé le logiciel de messagerie qui allait devenir Lotus Notes, a par la suite créé Talko en 2014, une startup qui a développé une application mobile de communication professionnelle.

Ray Ozzie a de nouveau rendez-vous avec Microsoft vu que la firme de Redmond vient de racheter sa startup. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Par contre, on sait déjà que l’ex-employé ne retravaillera pas pour Microsoft.

L’application mobile de Talko propose un service de messagerie, d’appels et de conférences. Ces fonctionnalités seront intégrées à « intégrées dans Skype et Skype for Business », indique un communiqué de Microsoft.

Il est également précisé que les utilisateurs actuels de Talko ont jusqu’à mars 2016 pour récupérer les fichiers relatifs aux conversations effectuées avec l’application. Après cette date, l’outil sera désactivé et intégré à Skype. Quand est-ce que les nouvelles fonctionnalités arriveront, bien évidemment plus tard.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page