Microsoft : Cortana bientôt sur Android

L’assistant virtuel Cortana fonctionne déjà sur Android. Une version grand public est annoncée « dans les prochaines semaines ».

Microsoft avait annoncé que son assistant virtuel Cortana serait aussi disponible sur les systèmes d’exploitation alternatifs, en l’occurrence Android et iOS. Pour l’heure, on sait que la version pour Android avance bien vu qu’elle est déjà au stade de bêta privée.

De plus, l’éditeur de Redmond annonce qu’une bêta publique est prévue « dans les prochaines semaines ».

Une première version de Cortana pour Android a par ailleurs fuité sur internet, ce qui a permis à certains de pouvoir la tester avant l’heure. Selon le site spécialisé microsoft-news.com, cette version est déjà qualifiée de « fonctionnelle ». C’est cette fuite qui aurait poussé Microsoft à annoncer une prochaine bêta publique. La firme de Redmond a par ailleurs précisé être en train de réaliser une bêta fermée de Cortana pour Android « limitée à quelques utilisateurs aux États-Unis et en Chine ».

Cortana va donc pouvoir venir concurrencer Siri et Google Now. Mais n’étant pas totalement au système d’exploitation comme c’est le cas avec Windows 10 Mobile, est-ce que le portage sera intéressant ? Il faudra tester pour savoir…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentJeux vidéo : les meilleures ventes en France
Article suivantFaille critique dans Windows : Microsoft publie un correctif en urgence

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here