Microsoft : Cortana bientôt sur Android

L’assistant virtuel Cortana fonctionne déjà sur Android. Une version grand public est annoncée « dans les prochaines semaines ».

Microsoft avait annoncé que son assistant virtuel Cortana serait aussi disponible sur les systèmes d’exploitation alternatifs, en l’occurrence Android et iOS. Pour l’heure, on sait que la version pour Android avance bien vu qu’elle est déjà au stade de bêta privée.

De plus, l’éditeur de Redmond annonce qu’une bêta publique est prévue « dans les prochaines semaines ».

Une première version de Cortana pour Android a par ailleurs fuité sur internet, ce qui a permis à certains de pouvoir la tester avant l’heure. Selon le site spécialisé microsoft-news.com, cette version est déjà qualifiée de « fonctionnelle ». C’est cette fuite qui aurait poussé Microsoft à annoncer une prochaine bêta publique. La firme de Redmond a par ailleurs précisé être en train de réaliser une bêta fermée de Cortana pour Android « limitée à quelques utilisateurs aux États-Unis et en Chine ».

Cortana va donc pouvoir venir concurrencer Siri et Google Now. Mais n’étant pas totalement au système d’exploitation comme c’est le cas avec Windows 10 Mobile, est-ce que le portage sera intéressant ? Il faudra tester pour savoir…

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité