Microsoft : Cortana pour Office dans le but de conquérir les autres plateformes ?

Microsoft serait en train de plancher pour associer l’assistant numérique Cortana au sein des applications de la suite Office, ce qui pourrait être une passerelle vers les autres plateformes.

D’après The Verge, Microsoft serait en train de concevoir un prototype de l’assistant numérique Cortana spécialement pour sa suite bureautique Office. Baptisée Work Assistant, cette appli pour le moment en version bêta permet d’utiliser la puissance de Cortana et de ses commandes vocales pour éditer et partager des documents.

Si la première idée qui vient à l’esprit est que Microsoft rajoute une fonctionnalité intéressante à sa suite bureautique, son intention pourrait être plus subtile dans la réalité. En effet, en associant Cortana à Office sur les mobiles, ce qui comprend Windows Phone, mais aussi Android et iOS, cela permettrait à l’assistant numérique de la firme de Redmond de mettre un pied sur d’autres plateformes, ce qui lui permettrait de l’imposer au monde au-delà de Windows 10.

Il est à préciser que Work Assistant n’est pas qu’une simple rumeur vu que l’application est d’ores et déjà disponible en version bêta dans le store du Windows Phone, avec le logo d’Office.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUne mystérieuse photo d’Audi qui interroge
Article suivantSmartschool arrive sur Windows Phone

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here