Microsoft : Cortana s’optimise pour la compréhension de l’utilisateur

Microsoft vient de publier une mise à jour pour l’assistant virtuel Cortana, une mise à niveau qui vise avant tout à optimiser l’application pour mieux comprendre l’utilisateur. Windows Phone : Microsoft optimise son assistant Cortana

C’est en expliquant que saisir deux fois un numéro de vol dans le moteur de recherche Bing moins d’une semaine laissera penser à Cortana que ce vol est important au point que son état ou sa porte d’arrivée dans un aéroport particulier sera annoncé que Microsoft annonce que la dernière mise à jour de son assistant virtuel vise à l’optimiser pour le rendre plus compréhensif de son utilisateur. Dans le même ordre idée, les recherches d’un artiste pourraient se traduire par la notification d’information sur un concert dans un rayon de 160 km et par un lien d’achat direct pour un ticket comme autre exemple.

Alors que Cortana propose chaque matin un aperçu de la journée composé des actualités, de la météo, des premiers rendez-vous du calendrier ou encore de l’itinéraire pour se rendre sur son lieu de travail, la nouvelle version s’enrichit du même genre d’aperçu en début de soirée.
La nouvelle mouture de Cortana améliore par ailleurs la géolocalisation de l’utilisateur dans le but de découvrir le site d’un voyage et de fournir les conseils en conséquence.

Il est à préciser que Cortana n’est pas disponible en français, mais que les personnes qui maitrisent la langue de Shakespeare peuvent parfaitement l’installer, moyennant quelques manipulations.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker