Microsoft : Cortana s’optimise pour la compréhension de l’utilisateur

Microsoft vient de publier une mise à jour pour l’assistant virtuel Cortana, une mise à niveau qui vise avant tout à optimiser l’application pour mieux comprendre l’utilisateur. Windows Phone : Microsoft optimise son assistant Cortana

C’est en expliquant que saisir deux fois un numéro de vol dans le moteur de recherche Bing moins d’une semaine laissera penser à Cortana que ce vol est important au point que son état ou sa porte d’arrivée dans un aéroport particulier sera annoncé que Microsoft annonce que la dernière mise à jour de son assistant virtuel vise à l’optimiser pour le rendre plus compréhensif de son utilisateur. Dans le même ordre idée, les recherches d’un artiste pourraient se traduire par la notification d’information sur un concert dans un rayon de 160 km et par un lien d’achat direct pour un ticket comme autre exemple.

Alors que Cortana propose chaque matin un aperçu de la journée composé des actualités, de la météo, des premiers rendez-vous du calendrier ou encore de l’itinéraire pour se rendre sur son lieu de travail, la nouvelle version s’enrichit du même genre d’aperçu en début de soirée.
La nouvelle mouture de Cortana améliore par ailleurs la géolocalisation de l’utilisateur dans le but de découvrir le site d’un voyage et de fournir les conseils en conséquence.

Il est à préciser que Cortana n’est pas disponible en français, mais que les personnes qui maitrisent la langue de Shakespeare peuvent parfaitement l’installer, moyennant quelques manipulations.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft annonce bloquer 10 millions de spams chaque minute
Article suivanteBay : qui veut la Lotus sous-marine de James Bond ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here