Microsoft : de Steve Balmer à Satya Nadella ?

Il faudra attendre le prochain conseil d’administration de Microsoft pour en être certain, mais ce serait Satya Nadella qui aurait été finalement choisi pour remplacer Steve Balmer.

Depuis l’annonce du départ de Steve Balmer de la tête de Microsoft, beaucoup de noms ont circulé comme Alan Mulally (Ford), Hans Vestberg (Ericsson), Tony Bates (Skype), ou encore Stephen Elop (Nokia). Pourtant, après des mois d’attente, c’est le nom de Satya Nadella qui semble avoir été retenu.

S’il faut encore attendre la tenue du prochain conseil d’administration de Microsoft pour que cette nomination soit effective, il semblerait bien que la firme de Redmond ait finalement décidé d’opter pour un candidat interne vu que Satya Nadella est actuellement en charge du Cloud chez Microsoft.

Né en 1967, Satya Nadella est un ingénieur indien qui travaille chez Microsoft depuis 1992. Embauché au sein du département Recherche et Développement (R&D), il est également passé par la branche professionnelle de Microsoft avant d’aboutir au Cloud, et peut-être au poste de PDG.

Microsoft : Satya Nadella succèderait à Steve Ballmer
Microsoft : Satya Nadella succèderait à Steve Ballmer

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone : avez-vous déjà pensé à le secouer ?
Article suivantQu’est-ce qu’un nom de domaine ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here