Microsoft : des changements organisationnels au programme

L’acquisition de l’activité mobile de Nokia par Microsoft ne sera pas sans incidence sur l’organisation interne de la firme de Redmond. C’est Steve Ballmer qui présente en personnes les changements.

C’est par l’intermédiaire des sites officiels de Microsoft que Steve Ballmer, le CEO, a présenté ce que l’acquisition de l’activité mobile de Nokia allait provoquer comme changement dans l’organisation de Microsoft.

C’est ainsi qu’on apprend que :

  • Julie Larson-Green est promue à la tête de la division « Appareils et Studios »;
  • Stephen Elop, ancien CEO de Nokia, rejoint Julie Larson-Green à la tête de la division spécialisée sur le matériel;
  • L’intégration de Nokia au sein de Microsoft a été confiée à Juha Putkiranta;
  • Timo Toikakken continuera à chapeauter la division « Mobiles Phones », comme Jo Harlow à la tête des équipes Smart Devices;
  • L’équipe en charge du système d’exploitation, dirigée par Terry Myerson, est également conservée;
  • Les équipes de Nokia sur le terrain sont conservées;
  • Tami Reller et Mark Penn seront quant à eux en charge de promouvoir le marketing en développant une publicité unifiée.

Au final, Steve Ballmer rappelle toute l’ampleur de la tâche que Microsoft et Nokia vont avoir à mener pour « accélérer nos parts de marché et nos profits dans la téléphonie ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentKnox : Samsung s’allie à Lookout pour proposer une nouvelle fonctionnalité antivirus
Article suivantYahoo ! : sa cure de rajeunissement passe par un nouveau logo
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here