Jeux

Microsoft : des hackers publient le SDK de la Xbox One

Les pirates informatiques ont été très actifs sur la fin de l’année 2014. Leur dernière action aura été de publier le SDK de la Xbox One.

La fin d’année 2014 a été riche en piratages informatiques. Après la cyberattaque contre le studio Sony Pictures perpétrée par un groupe de hackers nommé Guardians of Peace, ce sont les réseaux de jeu Xbox Live et Playstation Network (PSN) qui ont été pris pour cible par les membres du collectif Lizard Squad. Pour finir l’année en beauté, c’est l’association H4LT qui s’est manifestée.

Alors que la plus récente version du SDK officiel de la Xbox One est normalement réservée aux partenaires de Microsoft, les pirates de H4LT ont décidé le partager avec tout le monde la trousse de développement logiciel de la console de jeu de Microsoft.

Diffusé par le biais d’un message publié sur Twitter, le SDK de la Xbox One permet à n’importe quelle personne possédant des notions de programmations avancées de concevoir des jeux et applications pour la console de jeu.

H4LT indique au blogue The Tech Game : « Nous avons choisi de distribuer le SDK à la communauté puisque lorsqu’une chose est partagée, des progrès sont ainsi réalisés plus rapidement […] Le SDK va essentiellement permettre à la communauté d’exploiter l’ingénierie inversée afin d’ouvrir les portes à des applications indépendantes sur la Xbox One ».

Ce groupe de pirates prévient par ailleurs que « Nous avons l’intention de distribuer d’autres logiciels prochainement. Mais pour le moment, nous ne pouvons pas les dévoiler par mesure de précautions ». Cette annonce ouvre la porte aux spéculations. Va-t-il encore s’agir d’une divulgation concernant Microsoft ou la Xbox One, ou va-t-il s’agir de quelque chose concernant d’autres plateformes, la PlayStation 4 ou la Wii U par exemple ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page