Technologie

Microsoft : des ordinateurs portables à moins de 150 euros pour contrer les Chromebooks

Pour contrer les Chromebooks, Microsoft serait en train de préparer une nouvelle génération d’ordinateurs portables qui pourrait être vendue moins de 150 euros.

Face l’offensive de Google sur l’entrée de gamme avec ses Chromebooks, Microsoft avait annoncé il y a quelque mois sa propre offensive sur le low-cost. Depuis cette annonce, le groupe américain tarde pourtant à déployer des machines sur ce segment.

Bien que la gamme Stream de HP a été dévoilée, pouvoir en acheter un peut s’avérer une véritable gageure, notamment en Belgique où aucune machine de la gamme n’est disponible à la vente.

Face à cet état de fait, lassé d’attendre que ses partenaires décident de commercialisés des ordinateurs portables d’entrée de gamme, Microsoft aurait décidé de fabriquer lui-même ses propres ordinateurs, c’est en tout cas ce qu’affirme le site Digitimes.

Selon le site, cette nouvelle génération d’ordinateurs portables low-cost serait plus particulièrement destinée au secteur éducatif.

Digitimes prétend que ces ordinateurs seront vendus sous la barre des 150 euros, mais aussi que leur commercialisation se ferait uniquement via canaux de distribution d’Intel à l’intention des écoles, des universités et des collèges.

Vu le tarif de ces machines, il ne s’agira bien évidemment pas de bête de course, mais tout de même d’ordinateurs équipés d’écran de 11,6 pouces et possédant des caractéristiques suffisantes pour faire tourner des logiciels tels qu’Office.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page