Microsoft : deux Lumia 4G pour se repositionner sur l’entrée de gamme

Afin de se repositionner sur l’entrée de gamme 4G, Microsoft dévoile deux nouveaux Lumia, le 640 et le 640 XL.

C’est ce lundi 2 mars, à Barcelone à l’occasion du MWC 2015, que Microsoft a dévoilé les Lumia 640 et Lumia 640 XL. Ces deux nouveaux terminaux visent à repositionner l’entreprise de Redmond sur l’entrée de gamme 4G. « Avec ces deux produits, notre but est de nous renforcer sur le segment des téléphones bon marché, en repoussant vraiment les limites en termes de tarifs », a expliqué Chris Weber, vice-président exécutif Ventes Mondiales de Microsoft Mobile.

Respectivement annoncé à 179 et 249 euros, le Lumia 640 est un smartphone équipé d’un écran de 5 pouces alors que le Lumia 640 XL a droit à un écran de 5,7 pouces. Tous les deux disposent d’une définition HD (720p), sont disponibles en version avec une ou deux cartes SIM, et incluent un abonnement d’un an à la solution Office 365 Personnel, avec 1 To de stockage OneDrive et 60 minutes sous Skype par mois.

Les deux appareils sont livrés avec Windows Phone 8.1 et pourront par la suite être gratuitement mis à jour vers Windows 10.
Très réaliste, Microsoft annonce au sujet de ces deux appareils : « Nous ne serons jamais les moins chers, mais nous pourrons sans doute offrir le meilleur rapport qualité-prix à l’utilisateur ».


Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent24 Heures du Mans : Nissan engage Max Chilton
Article suivantSamsung Apple pourrait d’emblée écraser Apple Pay

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here