Microsoft : en attendant Windows 8.1, ça parle déjà de Windows 9 et Windows 10

Alors que Windows 8.1 en est au statut RTM pour une version finale prévue à la mi-octobre, des rumeurs parlent déjà des prochaines versions majeures du système d’exploitation Windows.

Windows 9 pourrait déjà sortir en bêta au tout début de 2014, pour une version RTM à mi-2014 et un lancement en novembre 2014, c’est en tout cas ce qu’affirme le site WinBeta en reprenant les propos de WZOR, un membre du forum russe Ru.Board.

Même si cette information est à prendre avec des pincettes, il faut juste rappeler que WZOR est connu pour ses précédentes révélations, comme des captures d’écran des versions précédentes de Windows et Office alors qu’elles étaient en cours de développement.

D’ailleurs, toujours selon WZOR, Windows 9 verrait le retour de l’interface graphique Aero, permettant d’associer des fenêtres transparentes à des fonctions 3D, malgré le fait que Microsoft l’a qualifiée de « datée et dépassée » en 2012.

Toujours selon WZOR, Windows 10 serait pour sa part attendu bien plus tard, avec un virage à 100% en direction du Cloud. Concrètement, Windows 10 devrait permettre de tout faire via le Cloud, pour autant que l’utilisateur soit connecté à internet. Mais d’ici là, qui n’aura pas encore internet ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSamsung – BlackBerry : aucun rachat en vue
Article suivantVirgin Mobile : le contrôle parental sur smartphone en plus

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here