Microsoft : en attendant Windows 8.1, ça parle déjà de Windows 9 et Windows 10

Alors que Windows 8.1 en est au statut RTM pour une version finale prévue à la mi-octobre, des rumeurs parlent déjà des prochaines versions majeures du système d’exploitation Windows.

Windows 9 pourrait déjà sortir en bêta au tout début de 2014, pour une version RTM à mi-2014 et un lancement en novembre 2014, c’est en tout cas ce qu’affirme le site WinBeta en reprenant les propos de WZOR, un membre du forum russe Ru.Board.

Même si cette information est à prendre avec des pincettes, il faut juste rappeler que WZOR est connu pour ses précédentes révélations, comme des captures d’écran des versions précédentes de Windows et Office alors qu’elles étaient en cours de développement.

D’ailleurs, toujours selon WZOR, Windows 9 verrait le retour de l’interface graphique Aero, permettant d’associer des fenêtres transparentes à des fonctions 3D, malgré le fait que Microsoft l’a qualifiée de « datée et dépassée » en 2012.

Toujours selon WZOR, Windows 10 serait pour sa part attendu bien plus tard, avec un virage à 100% en direction du Cloud. Concrètement, Windows 10 devrait permettre de tout faire via le Cloud, pour autant que l’utilisateur soit connecté à internet. Mais d’ici là, qui n’aura pas encore internet ?

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité