Microsoft : encore des soucis de pannes pour Azure

Après avoir subi plusieurs dysfonctionnements pendant pratiquement une semaine, Azure, le cloud public de Microsoft, enregistre de nouveau des pannes impactant plusieurs services.

C’est depuis lundi après-midi que des dysfonctionnements touchant Azure ont commencé dans plusieurs régions du monde, des zones comprenant les États-Unis, le Brésil, le Japon et l’Europe du Nord.

Selon toutes vraisemblances, c’est une série de panne ayant affecté les machines virtuelles (Virtual Machine) qui aurait été la source du problème, un dysfonctionnement qui a impacté plusieurs produits et services fonctionnant sous Azure à travers le monde.

Si Microsoft a rapidement commencé à remédier à certaines pannes et interruptions, il aura fallu attendre ce matin pour que la situation revienne progressivement à la normale.

Cette nouvelle panne majeure pour Azure est une très mauvaise nouvelle pour Microsoft vu que ce service vient à peine de sortir d’une panne qui a pratiquement duré une semaine, surtout que cette plate-forme et ses services dans le cloud font partie de la principale stratégie de la firme de Redmond pour les années à venir sur un marché où la concurrence est particulièrement féroce avec des acteurs tels qu’AWS, Google ou encore IBM.

Le cloud Azure de Microsoft a encore subi des pannes
Le cloud Azure de Microsoft a encore subi des pannes

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle va adapter ses services aux enfants de moins de 13 ans
Article suivantSSD : arrivée d’AMD

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here