Microsoft : fin de Messenger, place à Skype

C’est en 2013 que la firme de Redmond mettra fin à son service de messagerie instantanée Messenger pour l’intégrer à Skype.

Mercredi 7 novembre, Microsoft a annoncé son intention de mettre fin à son service de messagerie instantanée Messenger. « Skype et Messenger se réunissent », a communiqué Tony Bates, responsable de Microsoft.

C’est en 1999 que Messenger a été lancé sous le nom de Microsoft Network Messenger (MSN), devenant par la suite Windows Live Messenger, mais tous les utilisateurs appellent ce service simplement « Messenger » ou « MSN ».

Alors que Skype a été racheté pour 8,5 milliards de dollars en mai 2011, un rapprochement des deux entités était à prévoir, car le service de téléphonie mobile permet également d’envoyer des messages à ses destinataires.

Selon l’annonce de Microsoft, Messenger sera intégré à Skype, dans la réalité technologique, c’est Skype qui s’intègre à l’architecture de Microsoft Messenger pour transformer ce service P2P en un service moderne adapté à tous les types de terminaux, y compris mobiles, explique le site spécialisé The Verge.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMegaUpload : un come-back pour le 19 janvier 2013 ?
Article suivantiPad Mini : un failbreak en attendant un prochain jailbreak

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here