Microsoft : fin de Windows 7, arrivée de Windows Blue

Même si Windows vient à peine d’être lancé du côté de la firme de Redmond, les cycles de vie des autres produits continuent.

L’actualité de Microsoft passe actuellement par Windows 8, sortit en fin d’année dernière. Mais le futur de profil déjà à l’horizon avec « Windows Blue », le nom du code de son prochain système d’exploitation. Selon Mary Jo Foley sur CNET.com, l’éditeur aurait déjà commencé les recrutements.

L’annonce, depuis effacée du site de Microsoft, faisait mention de développeurs pour travailler sur l’expérience utilisateur de Windows Blue avec des améliorations par rapport à l’écran de démarrage, au cycle de vie des applications et à la personnalisation, le résumé de tous les points noirs de Windows 8.

Mais l’actualité de Microsoft passe aussi par la fin de vie de Windows 7 qui approche. C’est ainsi que sa première version, Windows 7 RTM (release to manufacturer), ne bénéficiera plus de support technique à partir du 8 avril prochain. L’installation du Service Pack, sorti en février 2011, est obligatoire pour continuer à bénéficier du support jusqu’au 13 janvier 2015.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWii U : chronique d’un flop annoncé
Article suivantProchainement des Google Store ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here