Microsoft France parle de Windows 9

C’est à l’occasion de sa conférence de rentrée que Microsoft France a évoqué Windows 9. Voici les quelques réponses qui ont été fournies.

Comme chaque année lors de sa conférence de rentrée, Microsoft France a évoqué l’année écoulée. Ce rendez-vous a bien évidemment aussi été l’occasion de parler du futur immédiat, à savoir la prochaine arrivée de Windows 9.

Il est tout d’abord précisé que le nom de code du prochain système d’exploitation est Threshold, même si le site chinois Weibo a récemment indiqué que « le système Windows 9 arriverait bientôt ». L’appellation du futur Windows ne serait en réalité pas encore connue. S’il est certain que ce ne sera ni 8.2 ou 8.5, Windows 9 serait tout aussi incertain vu que l’idée de Microsoft pourrait être d’allouer un nom à la version, au même titre que Vista ne l’avait été en son temps. Windows 9 : évoqué par Microsoft France

Alors qu’une conférence est annoncée pour le 30 septembre prochain, cet événement devrait présenter les grandes lignes du nouveau système d’exploitation, pas forcément livré de détails, par exemple pas donner de nom commercial…

Il est encore précisé que la disponibilité d’une préversion ne serait pas prévue avant octobre.

En bref, au lieu de livre des réponses aux nombreuses interrogations entourant la prochaine version de Windows, Microsoft France semble surtout avoir flouté les rumeurs actuelles pour réintroduire un certain effet de surprise au profit de la présentation officielle.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa Bourse sanctionne le retrait d’iOS 8.0.1
Article suivantEst-ce que Free va passer à Google TV ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here