Technologie

Microsoft : fuites sur la Xbox 720

Alors que Microsoft avait déclaré qu’il n’y aurait aucune annonce à propos de la future Xbox lors du récent salon E3 de Los Angeles, un document interne lève le voile sur les intentions de la firme de Redmond.

Microsoft avait déclaré qu’il n’y aurait aucune annonce à propos de la future Xbox lors du récent salon E3 de Los Angeles. Cela a été le cas. Or, un document interne daté d’août 2010 a levé le voile sur les intentions de la firme à propos de sa console de jeu en fuitant sur le web, le week-end dernier.

Selon ce rapport de Microsoft qui s’est retrouvé sur le site de partage Scribd et a depuis été retiré à la demande du cabinet d’avocats Covington & Burling, la Xbox 720 sortirait l’année prochaine au prix de 299 dollars. La console de jeu aurait des performances 6 fois supérieures à l’actuelle Xbox 360 et miserait sur la 3D. Elle embarquerait par ailleurs le Blu-Ray et une sortie HD 1080p, rapporte The Verge.

Le document publié fait également mention de la seconde version du capteur de mouvement Kinect, dont le lancement est aussi prévu en 2013. Désormais basé sur deux périphériques placés de chaque côté du téléviseur, il sera capable de prendre en charge jusqu’à 4 joueurs simultanément et intégrera aussi une meilleure reconnaissance vocale.

Finalement, Microsoft aborde également le « Project Fortaleza », un produit qui semble marcher sur les plates-bandes du fameux « Project Glass » de Google, puisqu’il s’agit de lunettes à réalité augmentée se connectant en Wi-Fi à la console. La console pourrait ainsi se passer de téléviseur, puisque l’image serait directement affichée sur les écrans des lunettes. Selon le document fuité, leur sortie est prévue pour 2014.

De plus, le géant des logiciels pourrait lancer son propre service de « cloud gaming », à partir de 2015.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page