Le constructeur automobile Volvo adopte le casque de réalité virtuelle HoloLens

Officiellement, le casque de réalité virtuelle HoloLens n’est pas encore disponible. Cela n’empêche pas Volvo de conclure un accord avec Microsoft.

Ce n’est que l’année prochaine que Microsoft lancera son casque de réalité virtuelle HoloLens sur le marché. Si des particuliers sont intéressés, c’est également le cas des entreprises. Par exemple du constructeur automobile Volvo.

C’est dans le but de permettre à ses clients d’avoir une meilleure idée de la voiture qu’ils veulent acheter que Volvo compte sur l’HoloLens de Microsoft. C’est ainsi que la conclusion d’un partenariat entre les deux entreprises a été annoncée aujourd’hui.

L’objectif avoué d’utiliser la réalité virtuelle est de permettre aux clients « de mieux visualiser les couleurs ou les jantes » d’une voiture, ainsi que « les options et les services disponibles » explique le constructeur automobile.

De son côté, Microsoft évoque une expérience en partenariat avec Volvo « pour explorer de futurs scénarios ».

Ni l’un ni l’autre ne mentionne si la solution HoloLens sera largement déployée auprès des concessionnaires ou pas.

Un casque de réalité virtuelle pour se faire une idée de votre prochaine voiture ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple confirme le problème de l’iPad Pro
Article suivantLa Xbox 360 célèbre ses 10 ans et est toujours fidèle au poste

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here