Technologie

Microsoft : la fin des certifications Master et Architect

Microsoft vient de l’annoncer, les certifications MCM (Microsoft Certified Master), MCMS (Microsoft Certified Solutions Master) et MCA (Microsoft Certified Architect) seront retirées à partir du 1er octobre 2013.

La communauté des professionnels de l’informatique a beau protester sur les blogs et les forums, a décision de Microsoft est prise. En date du 1er octobre 2013, la firme de Redmond retirera les certifications MCM (Microsoft Certified Master), MCMS (Microsoft Certified Solutions Master) et MCA (Microsoft Certified Architect). Il s’agit de certifications validant l’expertise sur ses technologies et produits.

L’annonce faite par Microsoft précise que les examens de passage seront retirés, mais également les formations liées. Le géant de l’informatique justifie sa décision par le fait que ce programme ne visait « qu’une infime partie de la communauté IT », que seules quelques centaines de personnes avaient été certifiées au cours de ces dernières années.

Microsoft ajoute que si ces certifications sont arrêtées, cela ne signifie surtout pas que les diplômes obtenus sont caducs, ils restent valables, sans obligation de renouvèlement.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Bouton retour en haut de la page