Microsoft : la fin des certifications Master et Architect

Microsoft vient de l’annoncer, les certifications MCM (Microsoft Certified Master), MCMS (Microsoft Certified Solutions Master) et MCA (Microsoft Certified Architect) seront retirées à partir du 1er octobre 2013.

La communauté des professionnels de l’informatique a beau protester sur les blogs et les forums, a décision de Microsoft est prise. En date du 1er octobre 2013, la firme de Redmond retirera les certifications MCM (Microsoft Certified Master), MCMS (Microsoft Certified Solutions Master) et MCA (Microsoft Certified Architect). Il s’agit de certifications validant l’expertise sur ses technologies et produits.

L’annonce faite par Microsoft précise que les examens de passage seront retirés, mais également les formations liées. Le géant de l’informatique justifie sa décision par le fait que ce programme ne visait « qu’une infime partie de la communauté IT », que seules quelques centaines de personnes avaient été certifiées au cours de ces dernières années.

Microsoft ajoute que si ces certifications sont arrêtées, cela ne signifie surtout pas que les diplômes obtenus sont caducs, ils restent valables, sans obligation de renouvèlement.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : des contrefaçons « made in USA »
Article suivantInternet : OS X supplanté par Windows 8
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here