Microsoft : la prochaine tête dirigeante sera-t-elle issue de Qualcomm ?

Qui succédera à Steve Ballmer à la tête de Microsoft ? Le nom de Steve Mollenkopf, patron des opérations et de la stratégie de Qualcomm, vient de faire son apparition dans la liste des papables.

Si le nom d’Alan Mulally, le patron de Ford, semblait être le favori à la succession de Steve Ballmer à la tête de Microsoft, cela ne semble plus être le cas aujourd’hui. En effet, selon les dernières informations, il aurait finalement décidé de renoncer à briguer ce poste.

Par contre, le nom d’un nouveau papable vient de faire son apparition, celui de Steve Mollenkopf, patron des opérations et de la stratégie de Qualcomm. L’avantage de ce candidat de dernière minute est qu’il est issu du monde des technologies vu que Qualcomm est une société spécialisée dans les semi-conducteurs, plus particulièrement pour la fabrication de processeurs pour terminaux mobiles, un marché où Microsoft est encore à la peine.

Alors, qui succédera à Steve Balmer ? La réponse semble difficile à donner pour le moment vu que les scénarios possibles évoluent toutes les semaines du côté de Microsoft.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSnapchat : attention, Instagram Direct débarque !
Article suivantsightsmap.com : une carte interactive des sites les plus photographiés

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here