Microsoft : la Surface 2 Pro se dévoile pour sa sortie en France

Microsoft a officiellement lancé la commercialisation de ses tablettes Surface 2 Pro en France, une occasion rêvée pour faire le point sur cette nouvelle version.

Alors que Microsoft lance ses tablettes Surface 2 Pro en France, il est grand temps de faire un petit tut d’horizon de cette nouvelle tablette qui n’a pratiquement plus rien à voir avec le modèle précédent.

Pour commencer, la Surface 2 Pro est équipée d’un écran tactile full HD de 10,6 pouces en 1920 x 1080 pixels. La dalle supporte jusqu’à dix points de pression simultanés, mais aussi du Pen Digitizer, un stylet à 1024 niveaux de pression.

En interne, un processeur Haswell Core i5-4200U cadencé à 1,6 GHz anime le tout, secondé par un GPU Intel Graphics 4400, 4 ou 8 Go de RAM et de 64 à 512 Go en SSD.
La Surface 2 Pro embarque aussi deux caméras HD en 720p chacune, l’idéal pour des vidéoconférences en haute qualité.

Proposée au prix de 879 euros (64 Go) à 1779 euros (512 Go), cette Surface 2 Pro fonctionne avec le système d’exploitation Windows 8.1, mais propose aussi des accessoires intéressants comme le Touch Cover 2 et ses 1092 senseurs, ou la Power Cover qui intègre un clavier et une batterie pour augmenter l’autonomie jusqu’à 50%.

La Surface 2 Pro fait clairement oublier la Surface Po, reste à savoir si elle séduira les clients.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFree : une panne paralyse son réseau
Article suivantFacebook : retour des vidéos violentes, mais avec un avertissement

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here