Microsoft lance MS-DOS mobile pour Windows Phone

Microsoft a décidé de faire revenir son système d’exploitation MS-DOS pour le proposer sur smartphones sous la forme d’une version MS-DOS mobile.

C’est dans une vidéo que Tom Messett, de la branche marketing des Microsoft Lumia, a présenté l’application MS-DOS mobile. Eh oui, Microsoft a décidé de faire revenir d’entre les morts son système d’exploitation MS-DOS pour l’adapter à l’univers mobile.

À l’instar des anciennes versions de MS-DOS, cette nouvelle version combine le clavier virtuel à la simplicité emblématique de la plateforme DOS. Microsoft y a tout de même apporté plusieurs fonctions de base, comme COLOR pour changer la couleur de fond ainsi que les couleurs de premier plan, CLS pour effacer l’écran, DATE pour afficher la date, ECHO pour afficher un message personnalisé à l’écran, VER pour obtenir le numéro de version de DOS tournant sur le dispositif.

Utiliser la commande CAMERA.EXE permet de lancer l’application photo, EMAIL [adresse] de lancer le client de mail pour envoyer un courriel, MAP [latitude] [longitude] / [terme à chercher] d’utiliser l’application Cartes avec un résultat précis, INTERNET/IE [URL] pour surfer sur la page web correspondante, PHONE [number] pour téléphoner, SELECT pour ouvrir le répertoire, SEARCH/CORTANA [terme recherché] pour utiliser le navigateur Bing ou Cortana ou encore WIN pour lancer Windows 3.1 (qui est intégré dans l’application).

On notera tout de même que MS-DOS mobile a été lancé le 1er avril…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDonnées personnelles : est-ce que les pratiques de Facebook sont légales ?
Article suivantAndroid : Gmail gagne la prise en charge des autres services de messagerie

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here